Social Tags: Partis Politiques
Περιεχόμενα σχετικά με « Partis Politiques »
Odysseas Boudouris, un "non" au mémorendum de la crise
La crise en Grèce a mis en déroute les hommes politiques grecs. Une nouvelle génération de politiciens pense que son heure est arrivée de prendre la relève. Rencontre avec le député socialiste Odysseas Boudouris.
Accord de principe pour un gouvernement de transition en Grèce
Les chefs des deux grands partis grecs, M. Papandréou, président du PASOK (socialiste) et actuel premier ministre, et M. Samaras (Nea Dimokratia, centre-droit) sont parvenus à un accord de principe pour la formation d'un nouveau gouvernement, dimanche soir lors d'une ultime négociation en présence du Président de la République.
M. Samaras dénonce ''l'agenda caché'' du premier ministre
Le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, a critiqué le premier ministre d'avoir "un agenda caché", et demandé aux électeurs de lui adresser un message de contestation au 2e tour des élections territoriales de dimanche, dans des déclarations jeudi de Chios (Nord-Est de l'Egée) et appelé à "voter l'espoir".
Remaniement gouvernemental : des portefeuilles contre le soutien du parti
Isolé au sein du PASOK, le premier ministre, Georges Papandréou, s'est résolu à procéder à un important remaniement ministériel, qui lui permet à la fois de désorienter l'opinion publique et de faire taire les critiques du parti en distribuant largement les portefeuilles ministériels à ses cadres et anciens ministres quitte à se trouver avec un gouvernement pléthorique de 48 membres !
Samaras : le mémorandum enfonce la Grèce dans la récession
Le président de la ND, Antonis Samaras, a défendu la politique de la ND dans son discours au 8e Congrès du parti de centre-droit soulignant que son parti a pris ses distances avec le mémorandum UE-BCE-FMI et a voté contre, alors qu'au contraire le PASOK ne peut rien faire, puisqu'il s'est identifié au système lui-même et du fait que la gauche fait partie du problème.