Aller au contenu principal

Social Tags: Partis Politiques

Contenus relatifs à « Partis Politiques »

Grèce : la crise du parti de gauche Syriza profite aux socialistes du Pasok

Le Monde le

Le parti de l’ancien premier ministre Alexis Tsipras (2015-2019) a élu un nouveau président, Sokratis Famellos, dimanche 24 novembre. Mais après plusieurs revers électoraux, il est désormais devancé par le Pasok, dirigé par Nikos Androulakis, redevenu la principale force d’opposition aux

Grèce : l'ancien Premier ministre Antonis Samaras exclu de son parti

Europe 1 le

Le gouvernement grec a annoncé, ce samedi, l'expulsion de l'ex-Premier ministre Antonis Samaras du parti au pouvoir, Nouvelle Démocratie, après que ce dernier ait vivement critiqué la politique du gouvernement concernant les relations avec la Turquie. 

La Grèce à bout de nerfs sans premier ministre

iNFO-GRECE le

Une semaine moins un jour après la déconfiture du gouvernement grec, le premier ministre Georges Papandréou a remis aujourd'hui officiellement sa démission au Président de la République Carolos Papoulias, mais il n'y a toujours pas de successeur.

Accord de principe pour un gouvernement de transition en Grèce

iNFO-GRECE le

Les chefs des deux grands partis grecs, M. Papandréou, président du PASOK (socialiste) et actuel premier ministre, et M. Samaras (Nea Dimokratia, centre-droit) sont parvenus à un accord de principe pour la formation d'un nouveau gouvernement, dimanche soir lors d'une ultime négociation en présence du Président de la République.

M. Samaras dénonce ''l'agenda caché'' du premier ministre

iNFO-GRECE le

Le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, a critiqué le premier ministre d'avoir "un agenda caché", et demandé aux électeurs de lui adresser un message de contestation au 2e tour des élections territoriales de dimanche, dans des déclarations jeudi de Chios (Nord-Est de l'Egée) et appelé à "voter l'espoir".

Remaniement gouvernemental : des portefeuilles contre le soutien du parti

iNFO-GRECE le

Isolé au sein du PASOK, le premier ministre, Georges Papandréou, s'est résolu à procéder à un important remaniement ministériel, qui lui permet à la fois de désorienter l'opinion publique et de faire taire les critiques du parti en distribuant largement les portefeuilles ministériels à ses cadres et anciens ministres quitte à se trouver avec un gouvernement pléthorique de 48 membres !

Samaras : le mémorandum enfonce la Grèce dans la récession

iNFO-GRECE le

Le président de la ND, Antonis Samaras, a défendu la politique de la ND dans son discours au 8e Congrès du parti de centre-droit soulignant que son parti a pris ses distances avec le mémorandum UE-BCE-FMI et a voté contre, alors qu'au contraire le PASOK ne peut rien faire, puisqu'il s'est identifié au système lui-même et du fait que la gauche fait partie du problème.