Personnes: Andréas Papandréou
Les Grecs votent entre alternance et continuité
Près de dix millions d'électeurs sont appelés à départager aujourd'hui les deux grandes familles politiques de la Grèce, les conservateurs de Nea Dimokratia et les socialistes du PASOK, deux partis fondés au lendemain de la chute des colonels en 1974, et dirigés par les héritiers des fondateurs respectifs Constintinos Caramanlis et Andreas Papandreou.
Nom définitif de la FYROM : le patriotisme de Caramanlis mis à mal par Karadzaferis
La Grèce a informé l'envoyé spécial de l'ONU pour la FYROM, Matthew Nimetz, de ses observations et remarques sur sa dernière proposition pour le nom, a confirmé le premier ministre, Costas Caramanlis, alors que les ambassadeurs respectifs de la Grèce et de la FYROM, MM. Vassilakis et Dimitrov, devaient rencontrer tour à tour M. Nimetz, vendredi soir à New York.
Theodorakis Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur.
Il pleuvait des décorations françaises hier à Athènes. Le célèbre compositeur Mikis Theodorakis a été décoré lundi soir des insignes de Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur par le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, lors d’une cérémonie à l’ambassade de France en Grèce.
Au PASOK on est prié de tenir sa langue…
Ils ont beau ne pas être dans l'orthodoxie du parti, quant ce sont des poids lourds - au propre ou au figuré -, les éléphants roses grecs apprécient peu d'être pris à partie par les députés de leur parti. Kimonas Koulouris, député PASOK de la 2e circonscription d'Athènes, l'a appris à ses dépens dans une altercation avec son collègue, mais néanmoins cadre historique du parti, Théodoros Pangalos.
Pagination
- Page 1
- Page suivante