Malgré l'embellie du tourisme, l'explosion des prix plombe le climat social en Grèce où des manifestations à l'appel des syndicats sont prévues samedi pour dénoncer la hausse du coût de la vie.
«En Grèce, en ce moment, il y a une véritable explosion des violences faites aux femmes. Il règne un sexisme profond dans la société. J'ai tenu à manifester pour dénoncer cette situation», explique Maria Kornaraki.
INTERVIEW - Le premier ministre grec paraît en mauvaise position en vue des élections législatives du 7 juillet, tandis que Nouvelle Démocratie, menée par Kyriakos Mitsotakis, fait la course en tête des sondages.
Si l'on en croit les sondages, le chef de l'opposition conservatrice devrait remporter toutes les prochaines batailles électorales - européennes, municipales, régionales et nationales - face à Alexis Tsipras.
En visite à Athènes, le président français a proposé une aide technique et un soutien politique à Alexis Tsipras, pas mécontent d'avoir un allié de confiance dans la zone euro.
Athènes a décidé lundi de donner un nouvel élan aux discussions avec ses créanciers, UE et FMI, en remaniant ses équipes de négociation, a-t-on appris de source gouvernementale.
Athènes a décidé ce lundi 27 avril de donner un nouvel élan aux discussions avec ses créanciers, Union européenne (UE) et FMI (Fonds monétaire international).
La Grèce a remanié ses équipes de négociation, a-t-on appris de source gouvernementale.
La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967.
Comment faire passer à la population grecque les concessions faites aux créanciers publics du pays en échange de la prolongation de l'aide financière ?