Aller au contenu principal

Le Synaspismos tire à gauche et menace au… centre

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Un sondage téléphonique réalisé du 19 au 22 février au niveau national par la société Kapa Research pour le compte du journal "Vima tis Kyriakis" montre une chute de la force des deux grands partis politiques et la montée du Synaspismos qui n'est plus qu'à 5 points du PASOK. La ND toutefois conserve un avantage de 5,9% par rapport au PASOK dans les intentions de vote.

 

Plus particulièrement, la ND remporte 29,1% des intentions de vote, le PASOK 23,2%, la Coalition 18,4%, le KKE 7,5%, le LAOS 5,1%, tandis que 73,9% des interrogés se déclarent satisfaits du gouvernement de la ND et 87,9% affirment leur absence de satisfaction au sujet du travail du PASOK en tant que principal parti de l'opposition.

60,7% des interrogés considèrent comme une évolution négative la réélection de la ND au gouvernement, 42,9% estiment que rien n'aurait changé si le PASOK avait gagné les élections, 28,8% pensent que les choses empirent et 25,3% pensent que celles-ci s'améliorent.

Costas Caramanlis (ND) -avec 41,2%- est toujours considéré comme le meilleur premier ministre, avec à la suite Georges Papandréou (PASOK- 19,3%), Alexis Tsipras (Synaspismos, 13,1%), Georges Karatzaferis (LAOS, 4,7%) et Aleka Papariga (KKE, 2,4%).

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article