Dans un pays où le retour à la démocratie en 1974 s’est traduit par un référendum contre le rétablissement de la monarchie, cette décision ainsi que le nom de famille utilisé par les descendants suscitent de vives critiques.
Cofondateur du Pasok, puis chef du gouvernement de la Grèce de 1996 à 2004, Costas Simitis a permis à son pays de rejoindre l’union monétaire et de se moderniser. Il est mort le 5 janvier, à l’âge de 88 ans.
DÉCRYPTAGE - Ankara, qui se positionne comme un acteur clé vis-à-vis de Damas, voudrait conclure un accord de délimitation maritime avec l’administration syrienne.
Londres - Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre grec, s'est dit «fermement convaincu que les frises» du Parthénon, exposées au British Museum de Londres, «seront restituées» à la Grèce, peu de temps avant une rencontre avec son homologue britannique Keir Starmer
Chypre cherche à rejoindre l'OTAN et mène des discussions avec les États-Unis pour remplir les conditions nécessaires à son adhésion, a déclaré jeudi le président Nikos Christodoulides. Les négociations portent sur "la manière dont la République de Chypre peut devenir un État membre de l
Le parti de l’ancien premier ministre Alexis Tsipras (2015-2019) a élu un nouveau président, Sokratis Famellos, dimanche 24 novembre. Mais après plusieurs revers électoraux, il est désormais devancé par le Pasok, dirigé par Nikos Androulakis, redevenu la principale force d’opposition aux
Le gouvernement grec a annoncé, ce samedi, l'expulsion de l'ex-Premier ministre Antonis Samaras du parti au pouvoir, Nouvelle Démocratie, après que ce dernier ait vivement critiqué la politique du gouvernement concernant les relations avec la Turquie.
Athènes s’inquiète de certaines positions du président républicain élu, notamment sa volonté de se désengager de l’OTAN et de se détourner de l’Europe.