Aller au contenu principal

32e anniversaire du PASOK : M. Papandreou à la recherche d’un nouvel élan

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président du PASOK, Yorgos Papandreou, s’est adressé à un meeting à Patras dimanche 3 septembre pour commémorer le 32e anniversaire de la fondation du parti en lançant un appel en faveur d’un nouvel élan qui « conduira la Grèce à un nouveau départ et qui la propulsera sur une autre voie. »


« Cela n’est pas (simplement) un rassemblement! C’est un mandat populaire pour un nouveau départ et coup d’envoi. Aujourd’hui, nous unissons nos voix, le peuple exige le meilleur (...) La Grèce peut le meilleur, peut (choisir) une autre voie », a clamé M. Papandreou en ouverture de son discours devant la foule.

Après un rappel des grandes réalisations des gouvernements successifs du PASOK, d'Andreas Papandreou, son père et fondateur du parti, à Costas Simitis qui lui a succédé, M. Papandreou s’en est pris avec vigueur à la politique gouvernementale dans son ensemble, mettant en relief la montée du chômage et de l’inflation, la réduction des revenus, la survie de la famille grecque grâce à l’emprunt, les coupes dans le Programme d’investissements publics, les retards dans la réalisation des travaux.

« En ce 3 septembre, je vous invite tous, et la nouvelle génération du pays aussi, à commencer une nouvelle lutte (...) avec l’engagement et l’objectif de construire une société juste », a lancé M. Papandreou.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article