Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Costas Simitis

Περιεχόμενα σχετικά με « Costas Simitis »

Simitis, Costas

iNFO-GRECE την

Costas Simitis est une personnalité politique grecque. Il a été premier ministre de Grèce de 1996 à 2004 et Président du PASOK (Parti socialiste grec).

Remaniement gouvernemental : des portefeuilles contre le soutien du parti

iNFO-GRECE την

Isolé au sein du PASOK, le premier ministre, Georges Papandréou, s'est résolu à procéder à un important remaniement ministériel, qui lui permet à la fois de désorienter l'opinion publique et de faire taire les critiques du parti en distribuant largement les portefeuilles ministériels à ses cadres et anciens ministres quitte à se trouver avec un gouvernement pléthorique de 48 membres !

Siemens s'offrait les ministres grecs pour 200.000 deutschemarks et le PASOK pour 1 million

iNFO-GRECE την

La Commission de contrôle économique des partis et députés a décidé vendredi à l'unanimité de contrôler tous les biens de l'ancien ministre du PASOK, Tassos Mandélis, après qu'il ait reconnu jeudi en commission parlementaire enquêtant sur l'affaire Siemens avoir reçu, en 1998, 200.000 DM à titre de "subventions électorales".

Après le Zénith, Ségolène fait la scène à Athènes

iNFO-GRECE την

A peine les projecteurs du Zenith de Paris se sont éteints que l'ex-candidate socialiste à la présidence de la République française Ségolène Royal est montée cette semaine sur une autre scène musicale, celle du prestigieux Megaron Mousikis, le palais de la musique d'Athènes.

Ouverture de la Conférence nationale du PASOK

iNFO-GRECE την

A une semaine des élections pour la succession du président du parti socialiste grec (PASOK) Georges Papandreou, les cadres socialistes sont acculés à dévoiler leur affiliation avec l'ouverture de la Conférence nationale du parti, hier, samedi.

Retrouvailles tendues au PASOK pour la rentrée parlementaire

iNFO-GRECE την

La première réunion du groupe parlementaire du PASOK (parti socialiste grec) s'est déroulée dans un climat tendu suite à la demande de son président, Georges Papandréou, d'un vote de confiance en sa personne par les députés de son groupe parlementaire. Le parti qui ne se remet pas de sa défaite électorale doit élire un nouveau président en novembre.

Au PASOK on est prié de tenir sa langue…

iNFO-GRECE την

Ils ont beau ne pas être dans l'orthodoxie du parti, quant ce sont des poids lourds - au propre ou au figuré -, les éléphants roses grecs apprécient peu d'être pris à partie par les députés de leur parti. Kimonas Koulouris, député PASOK de la 2e circonscription d'Athènes, l'a appris à ses dépens dans une altercation avec son collègue, mais néanmoins cadre historique du parti, Théodoros Pangalos.