Aller au contenu principal

La gauche grecque au secours du Oui français à la Constitution européenne. Papandreou et Simitis à Paris

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président du PASOK, Georges Papandréou, et l'ex-premier ministre, Costas Simitis, ont participé mercredi au grand rassemblement des Socialistes européens pour le Oui au referendum en France pour la Constitution européenne. "Nous luttons avec nos amis socialistes de France, nos amis socialistes d'Europe, avec les Verts d'Europe, les progressistes d'Europe pour une Europe démocratique. Une Europe de la société de cohésion et de la paix", a dit M. Papandréou.

"Le vote du Oui en France en faveur de la Constitution européenne constitue un très grand pas, une très importante garantie pour notre pays, pour les Balkans, pour toute l'Europe, pour une marche pacifique de prospérité et de démocratie", a lancé le chef du parti socialiste grec, en compagnie d'une dizaine d'autres leaders socialistes européens, au millier de militants réunis au Cirque d'hiver, à Paris.

De son côté, M. Simitis a souligné l'importance du Oui comme "le feu vert à la poursuite de l'effort pour une Europe qui joue un rôle majeur dans le monde, pour changer la société européenne grâce à l'application d'un modèle social juste, pour une économie qui rapportera plus à ceux qui travaillent et pour une société ou l'Homme aura plus de capacités".

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article