Le secrétaire d'Etat à la Culture et au Tourisme, Georges Nikitiadis, a présenté les perspectives favorables pour le tourisme de croisière en Grèce après la levée du cabotage, dans une intervention jeudi à Cannes au congrès SEATRADE MED.
Devant quelque 200 professionnels, le président de SEATRADE, M. Hayman, a salué la présence pour la première fois d'un officiel d'un gouvernement d'un pays étranger, et s'est dit particulièrement heureux d'accueillir un représentant de la Grèce, une destination privilégiée pour les croisières en Méditerranée.
Par ailleurs, M. Nikitiadis qui a eu de multiples contacts avec les présidents des grandes compagnies européennes, a visité en marge de ce congrès l'exposition SEATRADE CRUISE au Palais des festivals et des congrès, où sont présents Cos, Igoumenitsa, Volos, se rendant aussi aux pavillons de la Turquie et de Chypre.
Le même jour M. Nikitiadis a eu une entrevue avec le maire de Cannes, qui est aussi député, Bernard Brochand, l'occasion d'échanger des idées pour développer le tourisme dans les villes balnéaires.
Le ministre enfin a été invité à intervenir à l'AG de MED CRUISE Union des ports méditerranéens de croisière, où ont été admis comme nouveaux membres les ports de Cos, Igoumenitsa, Heraklion, Kavala, Céphalonie, alors que dans l'Union Volos est participant.
i-GR/ANA-MPA