Le compte à rebours pour le 2e tour des élections territoriales est lancé, les états-majors des partis engagés dans la lutte pour élire le maire ou le chef de région intensifiant leurs efforts jusqu'à la clôture de la campagne vendredi soir à minuit.
Dans plusieurs grandes municipalités du pays, considérées comme test pour les deux grands partis, PASOK et ND, la lutte entre les deux candidats est très serrée, voire au coude à coude, en particulier à Athènes, à Thessalonique, au Pirée, à Patras, à Larissa et à Volos.
Les électeurs sont invités à choisir les personnes capables de matérialiser "Kallikratis", la nouvelle architecture administrative du pays, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Georges Petalotis.
Le porte-parole de la ND, Panos Panagiotopoulos, appelle à voter contre la politique du Mémorandum en ce deuxième dimanche des élections, afin de sortir des impasses.
Le Parti communiste de Grèce, le KKE, appelle les citoyens à voter blanc ou nul pour condamner à la fois le PASOK et la ND, alors que la Coalition n'entend pas donner de consigne précise. Quant au président du LAOS, il apporte son soutien aux candidats de la ND aux municipalités d'Athènes, du Pirée et de Thessalonique, et au candidat Yannis Sgouros, comme chef de région de l'Attique.
i-GR/ANA-MPA