Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a adressé jeudi un message de soutien au candidat du PASOK pour la municipalité d'Athènes, Georges Kaminis, en vue du 2e tour des élections territoriales de dimanche prochain.
"Georges Kaminis a des ambitions pour la ville et est décidé à agir au quotidien pour ses concitoyens", a affirmé M. Delanoë, soulignant que ses précédentes fonctions de Médiateur lui permettent de connaître de très près leurs besoins et leurs attentes, afin de défendre au mieux leurs intérêts.
"Son programme pour Athènes est réaliste et ambitieux", a ajouté M. Delanoë, explicitant qu'il associe les valeurs de l'humanisme et de la solidarité, dont peuvent être fières les forces de progrès, tout comme la riche histoire de la capitale grecque avec les éléments contemporains qui sont indispensables à son développement.
Enfin, M. Delanoë s'est dit convaincu qu'Athènes a besoin d'un maire qui pourra traiter les problèmes actuels, afin que la capitale grecque redevienne une métropole internationale moderne, avec respect de l'environnement.
A noter que le premier ministre M. Papandréou sera à Paris les 15-16 novembre en sa qualité de président de l'Internationale socialiste (IS), afin de présider les travaux du Conseil de l'IS.
Les travaux seront inaugurés par le SG de l'OCDE, Jose Angel Gurria, et la première secrétaire du Parti socialiste français (PSF), Martine Aubry, et ensuite par M. Papandréou.
Lundi, M. Papandréou rencontrera le président français, Nicolas Sarkozy, dans une période particulièrement cruciale, après la fin de la session du G-20 à Séoul et les développements attendus en Europe.