Aller au contenu principal

Les manifestations continuent à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Pour la deuxième journée, des dizaines de manifestants ont défilé dans la capitale grecque au moment où le parlement devait entériner la loi sur l'application du plan d'austérité à l'appel des syndicats au lendemain de la grève général qui s'est soldée par trois morts l'incendie d'une agence bancaire provoquée par des cocktails molotov.

15.000 manifestant ont participé dans chacun des deux rassemblements qui ont eu lieu à Athènes à l'appel des syndicats, l'un des GSEE-ADEDY, l'autre du PAME, affilié au KKE, qui persiste à ses rassemblements séparés.

Les deux défilés se sont rendus devant le Parlement où se déroulait le vote de la loi pour la mise en marche du plan d'austérité demandé par l'UE-FMI.

Nombreuse participation des travailleurs et des employés dans les défilés de Thessalonique où quelques heurts avec la police ont eu lieu à l'approche du Consulat de France, sur la façade duquel certains manifestant ont jeté des œufs tandis que d'autres sont allés se servir symboliquement dans un supermarché voisin sans toutefois provoquer des dommages.

Vendredi, les pharmacies étaient fermées sur l'ensemble du pays à l'appel de l'Union des pharmaciens qui protestait contre les nouvelles mesures qui doivent frapper leur corporation. La grève des pharmaciens doit reprendre lundi et mardi, 10 et 11 mai.

i-GR

Soyez le premier à noter cet article