Aller au contenu principal

Le premier ministre sur Ant1 : La ND dispose de marges pour gagner les élections

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La ND (Nea Dimokratia) dispose de toutes les marges pour gagner à nouveau la confiance des citoyens et gagner ces élections, a affirmé le premier ministre, Costas Caramanlis, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Ant1, tout en reconnaissant qu'il s'agit d'un combat difficile, "mais nous avons un message clair et je pense qu'il est nécessaire d'expliquer aux citoyens l'enjeu du 4 octobre".

Après avoir évoqué les affaires du monastère Vatopédiou et de Siemens, M. Caramanlis a présenté à nouveau ses propositions relatives à la modification de la loi sur les responsabilités des ministres, et pour que ce soit le Parquet qui contrôle les déclarations sur la fortune des hommes politiques et pour que les partis aient le budget d'Etat pour unique source de financement.

En ce qui concerne l'économie, M. Caramanlis a souligné que "notre grande faiblesse est l'inégalité structurelle budgétaire qui rend toute action difficile et qui, si nous la laissons évoluer, conduira à la prise de mesures très difficiles voire insoutenables et qui empêchera la reprise de l'économie lorsque nous sortirons de la crise".

M. Caramanlis a défendu sa politique économique soulignant que "l'effort a été fait, nous avons jugulé les déficits, réduit un peu la dette publique qui toutefois ne pourra être réduite en deux ans et c'est pourquoi je sonne la sonnette d'alarme et dis des vérités difficiles à entendre notamment en période électorale".

En ce qui concerne le gel des salaires et retraites, M. Caramanlis a réaffirmé qu'une aide sera accordée cette année encore aux faibles salaires et aux faibles retraites.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article