4e Assemblée générale des élus grecs de l'étranger

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

130 élus d'origine grecque dans les collectivités locales d'Europe, venus de 14 pays européens, prendront part à la 4e AG du Réseau des élus grecs de l'étranger dans les collectivités locales d'Europe, qui aura lieu les 8 et 9 novembre à Thessalonique, une assemblée qui coïncide avec l'élection de plusieurs congénères dans le scrutin américain.

L'AG, qui élira le nouveau comité de coordination du Réseau, dressera un bilan des activités de 2005-2008, discutera du programme d'action pour les années à venir, ainsi que de questions liées à son fonctionnement interne.

Les principaux orateurs en ouverture des travaux seront le maire de Thessalonique et vice-président de l'Union centrale des municipalités et communes de Grèce (KEDKE), Vassilis Papageorgopoulos, et le président du comité de coordination du Réseau, Dr. Ilias Galanos, conseiller municipal de la ville de Francfort, lesquels développeront le thème "Collectivités locales - Europe" et "La communauté grecque à l'étranger au sein des collectivités locales".

A noter qu'au cours des élections présidentielles américaines, mardi, plusieurs députés d'origine grecque ont été élus, dont John Sarbanes (Maryland), Costas Bilirakis (Floride), Zack Space, Jane Mitakides et Jim Traka (Ohio), Niki Tsongas (Massachusetts), Dina Titus (Nevada). A New York, Michalis Giannaris a été élu.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article