Aller au contenu principal

Incendies : Les habitations reconstruites aux frais de l'Etat

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et des Travaux publics, Georgios Souflias, a signé mercredi un arrêté interministériel qui détermine les clauses et les conditions de la prise en charge par l'Etat de la reconstruction ou de la réfection des bâtiments partiellement ou totalement détruits par les incendies de cet été.

M. Souflias a précisé que cette décision ministérielle concerne tous les départements sinistrés d'Ilia, de Messinie, d'Eubée, de Laconie, d'Arcadie, de Corinthie, d'Attique, d'Aitoloakarnanias, de Magnésie, d'Achaïe, d'Argolide, de Larissa, Arta, Thesprotia, Zante, Fthiotida, Céphalonie et Boétie.

Tous les propriétaires (en nue ou pleine propriété) d'un bâtiment, habitation, local commercial, églises, etc. peuvent en bénéficier à la seule condition que le dit bien immobilier n'ait pas été à l'abandon au jour du sinistre.

M. Souflias a tenu à préciser que le montant de l'aide (750 euros le m2 et 950m2 pour un bâtiment classé ou situé en zone d'habitation traditionnelle protégée) est suffisant pour reconstruire totalement une habitation qui devra également remplir des conditions d'intégration dans l'environnement (embrasures en bois, panneaux solaires et toit en tuiles).

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article