Aller au contenu principal

Congrès constitutif du nouveau parti des Citoyens Libres.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

kep synedrio

Le populaire maire d'Athènes, Dimitris Avramopoulos, inaugure aujourd'hui à Thessaloniuqe les travaux du Congrès constitutif du mouvement des Citoyens libres (Kinima Elftheron Politon - KEP) annoncé en mars dernier. Très attendu le mouvement centriste de M. Avramopoulos, un transfuge de la droite traditionnelle, était crédité au moment de sa création de plus de 15% d'intentions de vote dans les sondages, un score très élevé pour un nouveau parti, mais sa popularité s'est érodée au fil des mois.


Dans la conférence de presse qui a eu lieu dans un hôtel de la capitale du Nord de la Grèce, Avramopoulos a déclaré, qu'après les élections, il restait ouvert pour toute collaboration avec les grands partis aussi bien à droite (ND) qu'à gauche (Pasok) à partir du moment où il y aurait convergence des programmes politiques.

Il a également confirmé qu'il ne serait pas personnellement candidat à sa succession à la mairie d'Athènes, même en cas d'élargissement en Mairie Métropolitaine incluant les nombreuses communes de la banlieue, proposition qu'il défendait depuis le début de son élection à la mairie d'Athènes et que le gouvernement est en train d'adopter.

Soyez le premier à noter cet article