Après Marc Tarabella et l'ancien eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, c'est au tour d'Eva Kaili de sortir de prison. La vice-présidente déchue du Parlement européen, suspecte dans l'enquête pour corruption du Qatargate, a été remise en liberté sous bracelet électronique. Elle a pu quitter la prison de Haren ce vendredi matin et a regagné son domicile bruxellois.
Des journalistes l'attendaient à son arrivée et Eva Kaili s'est brièvement exprimée en grec et en anglais. "Ma fille m'attend, je suis très heureuse de la retrouver", a-t-elle ainsi déclaré. Avant d'ajouter: "Le combat continue, avec la détermination de mes avocats. Nous parlerons bientôt, je vous remercie".
Arrêtée et emprisonnée le 9 décembre dans le cadre de l'enquête pour corruption au sein du Parlement européen, elle aura passé un peu plus de quatre mois en prison. Le juge d'instruction Michel Claise avait décidé mercredi de la placer sous bracelet électronique. Eva Kaili était la dernière des suspectes en détention préventive. Tous les autres avaient été soit remis en liberté soit admis à la détention à domicile sous bracelet électronique, sur décision de la chambre du conseil ou de la chambre...