
Vincent Poirier (ici face à Paris) a signé une grande performance pour offrir le match 2 à Efes Istanbul ce jeudi. (F. Faugère/L'Équipe)
Menés presque toute la partie, Efes Istanbul et son pivot français Vincent Poirier ont finalement arraché le match 2 de leur quart de finale sur le parquet du Panathinaïkos, ce jeudi (76-79). Les Turcs égalisent à une victoire partout dans la série avant de recevoir les matches 3 et 4 à Istanbul.
Le Panathinaïkos et le magnifique peuple vert de ses supporters se voyaient sans doute déjà à 2-0 dans ce quart de finale, tout près de rejoindre le Final Four d'Abu Dhabi (23 et 25 mai). Le tenant du titre a mené pendant plus de 38 minutes lors du match 2 de la série contre Efes Istanbul, ce jeudi, comptant jusqu'à 14 points d'avance (53-39, 26e). Mais la formation turque a tout renversé dans une fin de match complètement folle. Avec deux belles gueules de héros pour jouer ce happy end : le shooteur magique Shane Larkin (20 pts dont 8 dans les deux dernières minutes) et le pivot français Vincent Poirier (16 pts, 10 rbds).