Aller au contenu principal

Cet été, la Grèce pour soi ou presque

Publié dans Le Figaro le
Prêt-à-partir, la newsletter hebdomadaire du Figaro Voyage Le Figaro
Légende

Prêt-à-partir, la newsletter hebdomadaire du Figaro Voyage Le Figaro

Prêt-à-partir, la newsletter hebdomadaire du Figaro Voyage

Chers voyageurs,

La Grèce n'a pas été épargnée cet hiver, entre les séismes à Santorin et les inondations en Thessalie. Faut-il pour autant en déduire que la mère patrie d'Hercule - Heraclès, en version originale - fera chou blanc cet été ? Ce serait aller vite en besogne. Notre journaliste sur place nous soufflait même la semaine passée que les Météores, épargnées par le désastre, faisaient déjà le plein... Star parmi les stars des vacances d'été, la Grèce est souvent victime de son succès. On la dit surfréquentée, bondée, surtout en ses îles les plus célèbres. C'est méconnaître ces recoins cachés, enclaves de rêve, plages désertes qui feront pâlir d'envie vos collègues à la rentrée...

Bonne lecture !

Côté îles

Lefkada, dans l'ombre de Corfou

Direction le sud de l'archipel des Ioniennes, pour découvrir un petit bijou : Leucade, ou «Lefkada» en grec. «La blanche » est une île envoûtante où la nature sait, sans effort, rendre le blanc plus pur et le bleu plus intense.

LIRE L'ARTICLE

Amorgos, l'île sauvage du Grand Bleu

Au sud-est des Cyclades, Amorgos fascine par son isolement, ses paysages grandioses et austères, ses villages préservés. En septembre, une compétition de plongée en apnée rend hommage au film qui l'a rendue…