À lire aussiEnquête pour corruption au Parlement européen : Udo Bullmann prend la place de Marie Arena
Eva Kaili et Marc Tarabella sont tous deux suspectés dans l'affaire dite du "Qatargate", tournant autour de soupçons de corruption et ingérence par des Etats tiers dans les débats et décisions du Parlement européen.
Qatargate: la détention préventive de Tarabella prolongée ?
Marc Tarabella comparaît devant la chambre du Conseil aujourd'hui qui décidera de son maintien ou non en détention préventive. L'eurodéputé socialiste belge est soupçonné d'avoir pris part à une affaire de corruption au parlement européen et d'avoir empoché près de 150.000 euros Alexandre Noppe nous en parle.
Les avocats de la Grecque Eva Kaili, Romain Delcoigne et Michalis Dimitrakopoulos, ont indiqué mardi avoir demandé la libération de leur cliente, ou au moins son placement sous bracelet électronique.
L'avocat de Marc Tarabella, Maxim Töller, a également plaidé pour sa remise en liberté. "Je le rappelle, Marc Tarabella est innocent, il n'a rien à se reprocher et n'a jamais reçu d'argent ou de cadeaux en échange de ses opinions", indique l'avocat. La défense du bourgmestre d...