Aller au contenu principal

Les avocats d’Eva Kaili dénoncent les conditions de détention "moyenâgeuses" de leur cliente : "Des pratiques de torture inacceptables en Europe"

Publié dans La Libre le

La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé jeudi la détention d'Eva Kaili. L'ancienne vice-présidente du Parlement européen, visée dans l'enquête pour corruption au Parlement européen, est en détention depuis le 9 décembre à la prison de Haren. C'est la deuxième fois que ses avocats demandaient sa libération sous conditions ou au moins qu'elle puisse bénéficier de la détention sous le régime du bracelet électronique.

Lire aussi > Qui est le socialiste luxembourgeois Marc Angel, élu pour remplacer Eva Kaili comme vice-président du Parlement européen?

Durant cette audition, les avocats d'Eva Kaili, Maîtres André Risopoulos et Michalis Dimitrakopoulos, ont dénoncé les conditions de détention indignes de leur cliente.

Maitres Andre Risopoulos et Michalis Dimitrakopoulos, avocats d'Eva Kaili au palais de justice de Bruxelles ©AFP or licensors

"Mme Kaili maintient qu'elle est innocente", ont déclaré les deux avocats. "Elle n'a jamais coopéré avec M. Panzeri. Nous avons des éléments dans le dossier qui nous permettent de le corroborer. Mais pour l'instant, elle semble payer le plus lourd tribut dans ce dossier, et cela nous semble anormal." Eva Kaili a été arrêtée en...

Explore