Le parquet financier d'Athènes a ouvert une enquête préliminaire sur l'eurodéputée grecque incarcérée en Belgique Eva Kaili pour «corruption» et «blanchiment d'argent», a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
«Le procureur financier Christos Bardakis a ordonné l'ouverture d'une enquête (sur Eva Kaili) pour avoir perçu des pots-de-vin et pour blanchiment d'argent», en coopération avec la justice belge qui enquête sur l'ex-vice-présidente du Parlement européen au coeur d'un retentissant scandale de corruption présumée en lien avec le Qatar, a précisé cette source judiciaire à l'AFP.
Lire aussi: En Grèce, le parti d'Eva Kaili fait tout pour amortir un nouveau séisme politique
Christos Bardakis a ordonné à deux procureurs adjoints d'enquêter sur cette affaire et a demandé l'aide judiciaire de la Belgique pour obtenir des copies de documents concernant l'affaire d'Eva Kaili ainsi que des informations sur l'avancement de l'affaire, selon la même source.
La Grèce aidera les autorités belges
Les procureurs grecs doivent attendre les résultats de l'enquête en cours à Bruxelles avant de procéder à l'ouverture éventuelle des...