Aller au contenu principal

Incendies en Grèce: 300 personnes évacuées près d'Athènes

Publié dans Le Temps le

La Grèce était mardi en proie à de nouveaux feux de forêt, en particulier au Nord d'Athènes, où quelque 300 personnes ont été évacuées selon les pompiers. Le pays est confronté à près de 80 feux mardi, dont 40 encore actifs, selon le ministre adjoint à la protection civile, Nikos Hardalias. «Nous faisons face à des conditions extrêmes avec des températures autour de 45°C en Attique», a-t-il déclaré. «Les heures qui viennent sont décisives. La canicule va encore durer, nous demandons aux citoyens d'être vigilants .»

Lire aussi: «La catastrophe est immense»: les incendies font rage dans le sud de l'Europe

Après le mont Penteli la semaine dernière, c'est le mont Parnès, la deuxième des trois collines qui encadrent Athènes, qui était en feu mardi, répandant d'épaisses fumées sur la capitale grecque. Les feux s'approchant des habitations, trois villages ont été évacués au pied du mont Parnès, à une trentaine km au nord-ouest d'Athènes, selon les pompiers.

Au total, plus de 500 pompiers, 70 camions, cinq hélicoptères et sept bombardiers d'eau sont mobilisés à Varympompi, située sur le mont Parnès, selon les services d'incendie.

«C'est une...

Explore