
Symeon Kamsizoglou et Delphine Pique vous accueillent avec sincérité à leur table parisienne.
Le couple greco-francais Symeon Kamsizoglou-Delphine Pique vient d'ouvrir ce lieu entre le restaurant, le traiteur et l'epicierie. Rejouissant.
Nous l'avons précédemment raconté dans cette rubrique : depuis quelques saisons, un vent nouveau souffle sur la scène culinaire d'Athènes. Aux petites adresses traditionnelles s'ajoutent des tables tout aussi sincères mais plus contemporaines, des « gastro-tavernes » glamour et réjouissantes.
Cette brise grecque touche Paris avec l'ouverture de ce lieu à triple détente, situé au rez-de-chaussée d'une bâtisse emblématique de la ville, les anciens grands magasins À Réaumur.
Une virée hellénique qui fleure bon les vacances
À droite de l'immense espace, à l'ADN croisé de loft industriel et de brasserie citadine, se trouvent l'épicerie - remplie de mille gourmandises salées et sucrées et de vins de tout le bassin méditerranéen, le tout sourcé avec passion et minutie - et un grand coin traiteur, ouvert en continu. Dans les vitrines : tarama et tzatziki remarquables, salades de saison, petits plats mijotés et sandwichs en tout genre. À gauche, le restaurant offre une formule déjeuner bien calibrée, avant de se transformer, le soir, en épatante table de circonstance.
En solo au comptoir marbré de l'élégant bar, en couple, en famille ou en bande, c…