Des feux, dont un sur l’île d’Eubée, continuent de brûler les hectares et des maisons. Le premier ministre grec a demandé pardon pour l’échec des autorités à prévoir et contenir, les feux.
Au moins 35 000 hectares et des centaines de maisons ont brûlé selon les autorités locales d'Eubée. Et deux fois plus jusqu'à présent cette année en Grèce.
Les soldats du feu poursuivaient lundi 9 août pour le 7e jour consécutif leur combat contre le brasier d'Eubée, à 200 km à l'est d'Athènes, où les uns après les autres, les villages du nord de cette île grecque étaient assiégés par les flammes.
Les pompiers continuaient jeudi de lutter, sous des températures caniculaires, contre deux incendies préoccupants dans l'ouest et l'est de la Grèce, à Olympie et sur l'île d'Eubée, où les forêts de pins étaient la proie de flammes impressionnantes.
Les jours passent et les températures caniculaires ne retombent pas dans l'est du bassin méditerranéen, continuant d'alimenter des dizaines d'incendies quotidiens en Grèce, en Turquie, en Bulgarie, en Albanie ou en Italie, ainsi que l'évacuation de milliers d'habitants et de touristes.
La Grèce était mardi en proie à de nouveaux feux de forêt, en particulier au Nord d'Athènes, où quelque 300 personnes ont été évacuées selon les pompiers.
Environ 500 personnes, villageois et vacanciers, avaient dû fuir samedi le petit village de Niborio, sur l'île d'Eubée, en raison d'un violent incendie dans une forêt proche.