La Grèce présentera "une liste complète de réformes précises dans les prochains jours". Par cette déclaration, contenue dans un bref communiqué des institutions européennes publié dans la nuit de jeudi 19 mars à vendredi 20 mars, s'est conclue la réunion sur le sauvetage financier du pays qui s'est tenue hier à Bruxelles.
L'objectif "de conclure aussi vite que possible" souligné
La Grèce "aura la main sur les réformes", et les engagements pris lors de l'Eurogroupe du 20 février ont été réaffirmés, avec l'objectif "de conclure aussi vite que possible", "dans un esprit de confiance réciproque", ajoute la déclaration, publiée à l'issue d'une réunion de plus de trois heures à laquelle participaient la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande.
Cette réunion, organisée à la demande du Premier ministre grec Alexis Tsipras par le président du Conseil, Donald Tusk, en marge d'un sommet des 28 à Bruxelles, réunissait également le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, celui de la BCE Mario Draghi et celui de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem.
Pas d...