Aller au contenu principal

Organisations: Union Européenne

Contenus relatifs à « Union Européenne »

Bras de fer mortel entre un détenu et le gouvernement grec

Le Soir le

Un bras de fer peut-être mortel est en cours entre le gouvernement de Kyriakos Mitsotakis, leader de Nouvelle Démocratie (droite), et un prisonnier, Dimitris Koufodinas, ex-ennemi public numéro 1 et membre de l'organisation d'extrême-gauche « 17 novembre » condamné pour assassinats.

Inquiétude grecque après une occupation militaire turque

Libération le

L'épidémie de Covid-19 bat à peine en retraite que les tensions entre la Grèce et la Turquie repartent à la frontière délimitée par le fleuve Evros. C'est un petit bout de terrain appartenant à la Grèce qui est l'objet des bisbilles depuis jeudi.

Egine, le paradis perdu des révolutionnaires de Syriza

Le Temps le

Alexandre Kollatos, comédien et auteur franco-grec, prononce sur l'île d'Egine quelques mots à l'issue de la représentation de sa dernière satire, «Yanis et Alexis»: «Déçu par ce couple politique que j'avais pourtant soutenu et pour lequel j'avais voté, j'ai écrit ce texte pour faire rire.» Les d

La Grèce réclame un allègement de sa dette

Libération le

Maintenant qu'Athènes a «rempli ses obligations» avec de nouvelles mesures d'austérité, la Grèce presse ses créanciers de l'Union Européenne et du Fonds Monétaire International (FMI) d'adopter des mesures d'allègement de la dette.

Grèce: de nouvelles mesures d'austérité pour 2017

La Tribune le

Le parlement grec s'apprêtait samedi à adopter pour 2017 un nouveau train de mesures d'austérité exigées par ses bailleurs de fonds internationaux dans l'espoir de pouvoir bénéficier des soutiens de la Banque Centrale Européenne (BCE) l'année prochaine.

Un an après le plan de sauvetage, la Grèce peine à sortir la tête de l'eau

L'Obs le

Un an après la signature par le Premier ministre, Alexis Tsipras, d'un accord avec les créanciers du pays pour un troisième plan de sauvetage de 86 milliards d'euros en échange de sévères mesures d'austérité, de libéralisation et de privatisations, la Grèce reste en convalescence.