Personnes: Constantin Mitsotakis
homme politique
Contenus relatifs à « Constantin Mitsotakis »
Fête de la francophonie en Grèce : les espoirs de la diversité culturelle
Jeudi soir 2 décembre, les 2000 places du Mégaron Mousikis étaient prises d'assaut par une foule venue nombreuse assister à l’ouverture des états généraux de la francophonie en Grèce. Jamais Athènes n'avait compté autant de francophones, ravis de ces premières retrouvailles malgré quelques absences remarquées mais vite oubliées à la clôture de la soirée dans les applaudissements de Sakis Rouvas et de Nana Mouskouri.
Visite de Caramanlis en Egypte
Le Premier ministre, Costas Caramanlis, accompagné de son épouse Natacha, est arrivé vendredi après-midi à Alexandrie pour une visite officielle de trois jours en Egypte, la première visite d'un chef de gouvernement après 18 ans. Au centre de cette visite du Premier ministre grec, la signature d'accords sur la double fiscalité, la coopération scientifique et technique des centres de recherche et instituts universitaires, les entretiens devant porter également sur les questions régionales, le Proche-Orient, l'Irak, le trafic clandestin.
Constantin Mitsotakis, président honoraire de ND, se retire de la politique
Le député et ancien Premier ministre, Constantin Mitsotakis, a annoncé vendredi lors de la réunion du Comite Central de Nea Dimokratia (ND) son retrait de la vie politique active et sa décision de ne pas être candidat aux prochaines élections législatives.
2004. La Grèce entre dans l'année olympique
Le Premier ministre, Costas Simitis, le président du Parlement, Apostolos Kaklamanis, les chefs de partis, les ministres, le président honoraire de Nea Dimokratia, Constantin Mitsotakis, l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, les directeurs de la police et responsables des préparatifs olympiques ont présenté leur vœux au président de la République, Costis Stephanopoulos, à l'occasion du Jour de l'An. Par ailleurs, M. Simitis a reçu dans son bureau au Parlement les vœux des députés du PASOK. Plus tôt, une messe avait été célébrée à la Métropole d'Athènes en présence des autorités politiques et militaires du pays. Place Syntagma, au centre d'Athènes, un feu d'artifice fantasmagorique, suivi par des milliers de gens, a donné le départ à l'année olympique aux douze coups de minuit.