Alors que la canicule frappe la France, nombreux se demandent si les eaux dans lesquelles ils se baignent sont sûres. Voici les meilleurs et les pires points de baignade en Europe selon un récent rapport de l'Agence européenne pour l'environnement.
Agressions physiques et commerces vandalisés : les attaques contre des immigrés se multiplient depuis la fin de l'été dans plusieurs villes chypriotes.
Le magnat franco-israélien du diamant, Beny Steinmetz, a été arrêté à Chypre en vertu d'un mandat d'arrêt roumain pour une peine non purgée, a indiqué dimanche 3 septembre son porte-parole dans un communiqué.
Le magnat franco-israélien du diamant, Beny Steinmetz, a été arrêté à Chypre en vertu d'un mandat d'arrêt roumain pour une peine non purgée, a indiqué dimanche son porte-parole dans un communiqué.
La police chypriote a arrêté mercredi cinq Syriens soupçonnés d'appartenir à une "organisation criminelle" de trafic d'immigrés clandestins. Les autorités devraient procéder à d'autres arrestations, des mandats d'arrêt ayant déjà été émis, indique la présidence chypriote dans un comm
Un calme précaire règne lundi dans la zone tampon sur l'île divisée de Chypre, l'ONU ayant accusé vendredi des forces chypriotes-turques de s'en être pris physiquement aux Casques bleus qui tentaient de bloquer la construction d'une route controversée.
« Un vieux berger a couru à sa bergerie pour sauver ses animaux et a été retrouvé mort, probablement intoxiqué par les fumées » d'incendie, a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers grecs.
Les autorités chypriotes ont annoncé avoir secouru dimanche 86 migrants qui se trouvaient à bord d'une embarcation en difficulté au large de la côte sud-est de l'île méditerranéenne.
Les ruines d'une ville portuaire et commerciale antique ont été découvertes dans le sud de l'île, sur les rives du lac de Larnaca, lors de fouilles menées par l'université suédoise de Göteborg.
La tension est brièvement montée sur l'île de Chypre, vendredi 18 août. Un contingent britannique et slovaque de casque bleu de l'Organisation des Nations unies (ONU) s'est interposé pour tenter d'empêcher la construction d'une route dans la zone tampon qui divise l'île en deux.