Suite à un appel anonyme, la police chypriote retrouve la dépouille d'ancien président de la République Tassos Papadopoulos, qui avait été dérobée de sa tombe trois mois plus tôt.
Étiquettes: Chypre
« Chypre » en quelques dates
Voici quelques dates marquantes de l'histoire de Chypre.
Le matin du 11 décembre, veille de l'anniversaire du décès de l'ancien président de la République de Chypre Tassos Papadopoulos, les Chypriotes découvrent ébahis la profanation de sa tombe, d'où le corps a disparu !
Décès de Tassos Papadopoulos à l'âge de 74 ans, militant de l'indépendance de Chypre, puis président de la République de 2003 à 2008 et plusieurs fois ministre.
Chypre devient membre de l'Union Européenne sous la présidence de Tassos Papadopoulos.
Suivant la recommandation du Président de la République de Chypre Tassos Papadopoulos, les Chypriotes-Grecs rejettent à 75,83% le plan "Anan", du nom du Secrétaire général de l'ONU, lors d'un référendum pour la réunification de Chypre. Les Turcochyptriotes, eux, l'approuvent à 64,91%.
Tassos Papadopoulos est élu président de la République de Chypre.
Neuf ans après l'invasion du Nord de Chypre par l'armée turque, le leader chyproturc Rauf Dentash proclame la création de la "République turque de Chypre du Nord", Etat reconnu par la seule Turquie, malgré la condamnation par l'ONU.
Sous le gouvernement de Georgios Rallis, la Grèce réintègre la branche militaire de l'OTAN qu'elle avait quitté en août 1974 pour protester contre l'inaction de l'Organisation atlantique face à invasion de Chypre par l'armée turque, également membre de l'organisation.
Spyros Cyprianou devient Président de Chypre
Mort de l'archevêque Makarios, Président de Chypre.