« Un vieux berger a couru à sa bergerie pour sauver ses animaux et a été retrouvé mort, probablement intoxiqué par les fumées » d'incendie, a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers grecs. Ces derniers mènent une lutte difficile dans la région de Boétie, dans le centre de la Grèce, en proie à des incendies dévastateurs. Un avis d'évacuation a été émis pour des touristes qui se trouvaient sur une plage voisine. Quelque 60 sapeurs-pompiers assistés de 4 avions interviennent sur place.
Un autre incendie s'est déclaré sur l'île d'Eubée où 42 pompiers et 4 avions luttent contre les flammes. Deux autres font rage dans le nord-est de la Grèce dans les régions de Rodopi et de Kavala, tandis qu'un autre a éclaté à Aspropyrgos, une ville à l'ouest d'Athènes. Des incendies font également rage pour le troisième jour consécutif dans le nord-est de la Grèce, près de la ville portuaire d'Alexandroupolis. Sept pompiers et un volontaire ont été hospitalisés pour des blessures.
L'Union européenne a annoncé qu'elle déployait deux avions de lutte contre les incendies basés à Chypre et une équipe roumaine de pompiers via le mécanisme de protection civile de l'UE.