Skip to main content

Grèce : des feux de forêt dévastateurs, un berger meurt en voulant sauver ses animaux

Published in Le Point on
En Grèce, les feux de forêt dans la région de Boétie ont coûté la vie à un homme. © SAKIS MITROLIDIS / AFP
Légende

En Grèce, les feux de forêt dans la région de Boétie ont coûté la vie à un homme. © SAKIS MITROLIDIS / AFP

« Un vieux berger a couru à sa bergerie pour sauver ses animaux et a été retrouvé mort, probablement intoxiqué par les fumées » d'incendie, a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers grecs. Ces derniers mènent une lutte difficile dans la région de Boétie, dans le centre de la Grèce, en proie à des incendies dévastateurs. Un avis d'évacuation a été émis pour des touristes qui se trouvaient sur une plage voisine. Quelque 60 sapeurs-pompiers assistés de 4 avions interviennent sur place.

Un autre incendie s'est déclaré sur l'île d'Eubée où 42 pompiers et 4 avions luttent contre les flammes. Deux autres font rage dans le nord-est de la Grèce dans les régions de Rodopi et de Kavala, tandis qu'un autre a éclaté à Aspropyrgos, une ville à l'ouest d'Athènes. Des incendies font également rage pour le troisième jour consécutif dans le nord-est de la Grèce, près de la ville portuaire d'Alexandroupolis. Sept pompiers et un volontaire ont été hospitalisés pour des blessures.

L'Union européenne a annoncé qu'elle déployait deux avions de lutte contre les incendies basés à Chypre et une équipe roumaine de pompiers via le mécanisme de protection civile de l'UE.

« Plus...

Explore