Les ruines d'une ville portuaire et commerciale antique ont été découvertes dans le sud de l'île, sur les rives du lac de Larnaca, lors de fouilles menées par l'université suédoise de Göteborg.
Les vestiges d'une ville portuaire et commerciale antique ont été découverts dans le sud de Chypre lors de fouilles menées par l'université suédoise de Göteborg, a annoncé mercredi le département des antiquités de l'île méditerranéenne.
Située sur les rives du lac salé de Larnaca, dans le sud de l'île, la cité, dont la superficie est estimée à au moins 25 hectares, date de la fin de l'âge du bronze. Celle-ci aurait prospéré entre 1 600 et 1 100 avant Jésus-Christ, a déclaré Giorgos Georgiou, directeur par intérim du département des antiquités de Chypre. «», a-t-il ajouté dans une réponse écrite à l'AFP. Les objets découverts lors des travaux d'excavation suggèrent la présence d'un comptoir commercial, a-t-il ajouté. Selon l'équipe suédoise, des tombes, découvertes sur le site en juillet par une équipe de l'université de Göteborg, comptent parmi les plus fastueuses jamais découvertes dans la région méditerranéenne.
Découverte de tombes royales
«», a indiqué...