Aller au contenu principal

La Grèce se veut optimiste sur un accord imminent avec l'Europe

Publié dans Les Echos le
La Grèce assure qu'un accord est sur le point d'être conclu avec ses créanciers européens - Shutterstock


.
Légende

La Grèce assure qu'un accord est sur le point d'être conclu avec ses créanciers européens - Shutterstock

Athènes compte honorer toutes ses échéances, et voit se dessiner un accord avec ses créanciers européens, affirme un porte-parole du gouvernement. Il reste un travail «?intense?» à mener, rétorque Angela Merkel.

Cette fois, c'est la bonne ? Athènes se veut optimiste sur la conclusion d'un accord imminent avec ses partenaires européens.

Le pays compte boucler un accord avec ses créanciers dans les dix jours à venir et a l'intention de rembourser toutes ses échéances du mois de juin, a déclaré vendredi le porte-parole du gouvernement. «?Nous pensons que les conditions ont évolué de façon à ce que (les négociations) progressent et dans les dix prochains jours, en mai, pour que l'accord sont conclu?», a déclaré Gabriel Sakellaridis à Skai TV.

Un travail «?intense?» reste à mener, estime Angela Merkel

La rencontre entre François Hollande, Angela Merkel et Alexis Tsipras a-t-elle changé la donne ? Le président français et la chancelière allemande, qui rencontraient jeudi soir à Riga le Premier ministre grec, lui ont rappelé la nécessité d'en faire davantage pour obtenir les financements indispensables pour éviter un défaut. Or, quelques points...

Explore