Aller au contenu principal

Le PASOK peine à remonter la pente dans les sondages

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Après une petite embellie ces dernières semaines qui l’a vu se rapprocher de Nea Dimokratia, le parti gouvernemental (conservateur), le PASOK (socialiste) avec 34,1% de préférences se voit à nouveau distancé et l’écart se entre les deux grandes formations est désormais de 2,5%, selon un sondage de MRB intitulé "Tendance juin 2006" publie mercredi dernier.


Avec 36,6% des intentions de vote, le gouvernement confirme aussi sa domination à la question du "pronostic électoral", avec 34,9% des personnes interrogées donnant la ND gagnante, ce parti obtenant même 39,8% des voix à la question si le parti pourra à lui obtenir la majorité absolue, le principal parti de l'opposition recueillant à cette même question 15,7%.

Pour ce qui est des autres partis, la tendance reste à peu près stable par rapport à des précédents sondages, le KKE (communiste) obtenant 7,3%, Synaspismos (gauche radicale) 3,1% (en léger recul de 0,3%), le LAOS (chrétien-populiste) améliorent son score de 3,6% à 3,9%.

En ce qui concerne la popularité des deux dirigeants, MM. Caramanlis et Papandreou, le premier ministre reste toujours en tête avec 42,6% de préférences contre 37,3% allant au président du PASOK.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article