Aller au contenu principal

L'Etat fait son mea-culpa envers les Grecs rapatriés

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le cabinet restreint a approuvé le rapport du ministère de l'Intérieur, de l'Administration publique et de la Décentralisation concernant les problèmes sociaux des ressortissants de souche grecque rapatriés de l'étranger et des Tsiganes, a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur, Procopis Pavlopoulos, à l'issue de la réunion du cabinet restreint.


En ce qui concerne les Grecs rapatriés, M. Pavlopoulos a souligné qu'il est bien connu que pendant de longues années l'Etat n'a pas rempli ses devoirs les plus fondamentaux à leur égard et que "cette situation doit changer". La finalisation du programme des lotissements dans la région d'Evros est en bonne voie, alors que les problèmes relatifs à l'octroi de prêts bancaires et des subventions pour le paiement des loyers sont désormais réglés.

S'agissant des Tsiganes, le programme des logements est en voie de finalisation alors que sont envisagées les questions concernant les garanties de l'Etat grec pour les prêts immobiliers.

Les trois ministères compétents, le ministère de l'Intérieur, de l'Administration publique et de la Décentralisation, le ministère de l'Eco&Fin et le ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics coopèrent harmonieusement et, d'ici la fin du mois, seront annonces les séries d'actions pour 2005 et 2006, a promis le ministre.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article