Forums
Larticle 140 du Code pénal danois stipule : celui qui publiquement raille, ou fait outrage aux doctrines de foi ou aux cultes dune communauté religieuse légalement établie dans ce pays, est passible de prise de corps. Le Danemark punit ainsi toute moquerie publique dune religion, et il en est de même en Finlande..
qu'en dites-vous? l'auteur des caricatures devrait être puni par la justice de son pays,oui ou non?
En réponse à Re: 7 morts à cause d'une liberté par Louise
Re: 7 morts à cause d'une liberté
tu dis"[color=blue]Faut-il ne plus peindre, parler, écrire par peur de se faire tuer ? Cette menace ne fait-elle pas pression sur la liberté d'expression ? L'islam va-t-il imposer ses restrictions au reste du monde par la violence ? ca va chercher un peu loin ca [/color]
ça va mener à une guerre,car on a voulu mélanger l'eau avec l'huile,l'occident et ses valeurs avec des populations inassimilables,inintégrables à nos moeurs européens .Et maintenant,L'islam est la deuxième religion de france,et l'on voudrait avec les lois en vigeurs avec la liberté d'expression que certains abusent ,salir leur prophète sans que ceux-ci se rebiffent,parce -que la france est un pays de droits,oui de droits au respect de ses 7.000.000 de musulmans qu'elle s'est engager à acceuillir à la pelle.Donc faut assumer.
En réponse à Re: 7 morts à cause d'une liberté par gisel
Je suis d'accord avec toi Gisele. Ce gout du sensationnel, alors la parlons-en !
En Grece on a des projections de même style. La liberté est une chose l'exploitation en est une autre.
Le moindre fait est tiré en long et en large (sur mesure) accordant une publicité excessive au fait. Tout prend des dimensions énormes. En revanche, quand il y a interêt a ne pas donner de la publicité a un fait, il passe en fin de journal, tout au plus une phrase.
La il ne s'agit pas seulement de liberté de presse mais je mettrais plutot en cause la déontologie.
Le role du reporter devrait être l'information et non pas la persuasion.
Alors (si) chaque canal est rattaché a un parti ou une tendance politique, on peut avoir une idée de la déformation et de l'interpretation donnée ou encore de la manière de présenter les choses ou les personnages.
En réponse à Re: 7 morts à cause d'une liberté par ioannis
Bonjour a tous,
Je vois que beaucoup de posts relatent les problemes de l`art, en zappant je suis tombe sur ca, cela va t`interesser ioannis ce se passe en Belgique :
http://www.linternaute.com/actualite/de…
Et pour faire bref et court je trouve que l`on prend un peu trop de gants avec l`islam et ses representants meme si certains sont sinceres, quelle religion en Europe, Etats Unis, Asie a plus de pouvoir que les gouvernements en place dans chaques pays, la manifestation de violence oui je dis bien de violence qui se deroule dans les pays musulmans " FOI OU FANATISME" d`un seul coup le monde arabe s`unifie en croisade contre l`Europe caricaturale, on brule et attaque des ambassades ce n`est pas une declaration de guerre ca ! de la pure violation et on va s`excuser et bien j`espere bien que non !!! un ami a fait 3 ans de prison en Arabie Saoudite parce qu`il detenait un billet de banque Francais ou Marianne avait un sein denude vous vous souvenez ?, cette personne est cameraman independant et travail en free pour divers emissions et le monde islamique il le cotoit depuis 25 ans non pas a travers des journaux tv dans son fauteuil mais sur le terrain, sa reflexion ? je ne peux meme pas en parler ici, la seule chose que je dirais et dont je partage la pensee " vous allez decouvrir ce que c`est l`islam " Alors continuez de faire profil bas devant des actes dements de reactions pour une caricature ( manque d`esprit ), de dire Amen a la banlieue Bronx, de supporter les conneries S O S racisme dans une salle d`audience avec ses fideles adherents menacant des jures, le Danemark vous en entendez souvent parler ? aujourd`hui il est confronter a la scene internationale parce qu`une partie du monde n`a aucun sens de la derision INSENSE !!
le monde est en train de se diviser en deux mondes economiques USA/ASIE et en Europe on va jouer a la guerre de religion avec des " gens d`une autre epoque " Mais qu`ils s`entre-tuent eux meme ils savent tres bien le faire et surtout que l`on ne tombe pas dans le panneau POINT !
En réponse à Re: 7 morts à cause d'une liberté par laurent
Excusez moi j`ai oublie de vous mettre un lien d`un des nombreux mais alors tres nombreux blogs que j`ai parcouru et la ce n`est pas du journal tv mais de l`expression pure des "fideles", si vous voulez j`en ai une collection, pas de journaliste, pas d`intermediaire du live avec ... decouvrez vous meme le sentiment.
http://adnane.blogspirit.com/archive/20…
He oui !
Tout a fait d'accord avec toi, Laurent sur ce point !
Je n'ai vraiment rien a ajouter ! (tu)
Merci pour le lien ,j'en avais pas eu écho,et je trouve que le bourgemestre de middelkerke a bien fait,vaut mieux ne pas attiser le feu qui couve,mais d'un autre côté,je ne savais pas que les musulmans en belgique avaient progressés jusqu'à la côte.????, il racointe n'importe quoi le bourgemestre,je pense que la communauté maghrébine n'est pas représentée à middelkerke ou si peu
Extrait d`un blog d`une autre version il ya un 1 an
« La tentation de la normalité | Main | Alerte média : RSR (2) »
juillet 13, 2005
Vers lintifada européenne ?
Lannonce faite hier par les services de sécurité britanniques, selon laquelle Londres aurait probablement été frappée jeudi dernier par des attentats-suicides commis par des musulmans britanniques, a brutalement confronté nombre de pays à une hypothèse jusquici largement taboue : lavènement dune intifada en Europe, lembrasement des banlieues et des quartiers dans lesquels linfluence islamiste est la plus forte, et la multiplication dattentats terroristes notamment suicidaires qui imposent une répression susceptible dapprofondir les fractures communautaires. Est-ce que les 4 bombes qui ont explosé dans les transports publics londoniens annoncent une insurrection à venir, des campagnes dattentats couplées à des appels à la désobéissance civile, au non respect dune loi impie ? Est-ce que la pollution des esprits due à lintégrisme musulman va dégénérer en conflit armé ?
Le « robuste optimisme du bon sens » qui prévaut généralement dans les sphères dirigeantes tend naturellement à déconsidérer demblée toute réflexion allant dans ce sens. Impossible, inimaginable, insoutenable, peut-on souvent entendre. Mais pour ceux dont le métier consiste à penser limpensable, lhypothèse dune intifada européenne est depuis des années un sujet dinquiétude majeur ; périodiquement, des rapports soulignent le danger que font par exemple peser les activités dendoctrinement et de radicalisation au sein de la communauté musulmane. Lorsque le 1% dune frange de la population qui compte souvent plusieurs millions de personnes est prêt à commettre des actes terroristes, comme cest par exemple le cas en Allemagne daprès les services de renseignements intérieurs, comment ne pas voir le potentiel dune guerre civile ravageuse ?
Lorsque les historiens étudieront les réponses des Gouvernements européens à cette menace potentielle, ils parviendront probablement à une conclusion maintes fois prononcée quant à la prévention manquée des guerres : trop peu et trop tard. La réaction timide et les tiraillements vécus lan dernier, après les attentats de Madrid, montrent que lurgence de la situation na pas été perçue. Léclatement généralisé de ce conflit armé peut encore prendre des années avant de se produire, mais nous en sommes déjà à la phase 1, la plus longue et la plus difficile : laffrontement du sens, linfluence des perceptions, la préparation des esprits, lamorçage ou le désamorçage des enjeux. Gagner cette phase revient à empêcher le conflit déclater, ou du moins den réduire drastiquement les proportions. La négliger signifie laisser les coudées franches à nos ennemis, futurs donc présents.
Cette guerre des idées, étape préalable dun conflit élargi à la dimension physique, est activement niée sur le continent européen. Les canons du politiquement correct condamnent au silence et à la dissimulation les voix discordantes qui, en démocratie, jouent le rôle de sonnette dalarme. En sinterdisant de rendre publiques et de dénoncer de petites transgressions et distorsions sous couvert de lutte antiraciste ou antixénophobe, on n'a fait quencourager leur extension et leur généralisation. Nous avons indirectement produit nos propres terroristes à force de laxisme, de lâcheté et daveuglement. Nous avons laissé des idées nauséabondes, des appels au meurtre de masse, des irrédentismes sanguinaires se répandre sans résistance dans nos contrées, dans nos sociétés. Les guérillas globales de notre temps se nourrissent toujours des espaces libres qui leur sont laissées ; dans ces conditions, je vois mal comment une telle guerre peut encore être évitée.
Pagination