Le Président de la Démocratie Hellénique, Costis Stéphanopoulos et le Premier ministre Costas Simitis ont adressé leur condoléances au Président G. W. Bush après que l'attaque terroriste des Twin Towers a été connue en Grèce. Le leader de l'opposition Costas Karamanlis se trouve bloqué à Boston où il s'était rendu pour inaugurer un centre d'études portant le nom de son oncle homonyme et ancien Président de la Grèce.
Un avion parti de Londres à destination des Etats-Unis a interrompu son vol et s'est posé à Athènes, tandis que le vol à destination de New York sur lequel voyageait le Président de Chypre, M. Cléridès a fait demi-tour au-dessus de l'Atlantique et retourne à Nicosie via Zurich.
D'importantes mesures de sécurité ont été prises autour de l'ambassade américaine et celle d'Israël à Athènes et à Nicosie (Chypre) et dans l'ensemble des aéroports de la Grèce. A Thessalonique où depuis samedi dernier a lieu la Foire Internationale, le kiosque de la délégation américaine a été fermé.
Au ministère des Affaires étrangères on ne dispose pas pour l'instant d'informations si des grecs figurent parmi les victimes du World Trade Center ou dans les autres attentats.
Le Président du Parlement a interrompu les travaux de l'Assemblée nationale; l'ensemble des députés a condamné l'attentat et a adressé un message de soutien aux familles des victimes.