Πρόσωπα: Georgios Alogoskoufis
homme politique
Περιεχόμενα σχετικά με « Γεώργιος Αλογοσκούφης »
La Banque de Grèce rassure les épargnants. Le gouvernement porte la garantie à 100.000 euros
Le gouverneur de la banque de Grèce, Georges Provopoulos, s'est voulu rassurant quant aux répercussions de la crise internationale sur le système bancaire grec, alors que la veille, à la fin des travaux d'Ecofin à Luxembourg, le ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, annonçait l'intention de la Grèce d'augmenter à 100.000 euros le montant minimum de garantie bancaire.
La cherté de la vie atteint la Grèce
Crise du crédit, augmentation des prix des matières premières, des aliments et du pétrole, qui pèsent gravement sur le niveau général des prix en Europe, c'est le constat amer du ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, qui annonçait les premières mesures, à la sortie de la réunion du Conseil Ecofin à Luxembourg, alors que l'opposition dénonce l'absence de politique.
Athènes soutient la candidature Strauss-Kahn à la direction du FMI
Les ministres européens de l'Economie et des Finances ont soutenu mardi à Bruxelles la candidature de l'ex-ministre français des Finances, le socialiste Dominique Strauss-Kahn, à la direction du Fonds monétaire international (FMI), dont l'actuel directeur, l'Espagnol Rodrigo Rato, a annoncé son départ pour la fin octobre. Le ministre grec a indiqué que la Grèce acceptait la candidature Strauss-Kahn, bien qu'il venait avec un plan grec dans sa poche.
Le ministre de l'Eco&Fin M. Alogoskoufis présente le Programme national de réformes 2005-2008
Le ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, a exposé mercredi dans une conférence de presse, après avoir été reçu par le premier ministre, Costas Caramanlis, la mise en application en 2006 du Programme national de réformes 2005-2008, précisant que les mêmes priorités gouvernementales demeurent, à savoir le retour à un équilibre budgétaire, la hausse de la productivité, les investissements dans les ressources humaines, l'amélioration du climat d'affaires, l'ouverture des marchés et le développement de la formation professionnelle.
Incendies : le gouvernement débloque 1 million d'euros pour chacune des régions sinistrées du Péloponnèse et de Chalcidique
Le secrétaire d'Etat à l'Economie et aux Finances, Christos Folias, a signé jeudi une décision visant à libérer une enveloppe d'un million d'euros destiné à la région du Péloponnèse pour couvrir les premières nécessités des régions ravagées par l'incendie. "Le gouvernement vise à soulager les sinistrés et à les soutenir dans la réparation des dégâts provoquées", a-t-il ajouté.
Papandreou ravive la polémique autour de l'inventaire des comptes budgétaires de la Grèce
Le président du PASOK (parti socialiste), Georges Papandreou, a appelé le Premier ministre, Costas Caramanlis, à avouer de la tribune du Parlement "le mal qu'il a fait au pays et aux Grecs en mettant la Grèce sous surveillance communautaire" a propos de l'inventaire des comptes budgétaires, dans un discours dimanche. Mais à peine le gouvernement a eu le temps de répondre que le nouveau mode d'enregistrement au budget de l'Etat des dépenses militaires annoncé par Eurostat lundi, a fait rebondir la polémique avec plus de violence encore sur fond aussi du renvoi en justice de deux membres de la société "Cadastre SA" crée sous le gouvernement PASOK.
La Grèce dans les bras de Microsoft
Le gouvernement grec a signé avec Microsoft un accord stratégique à Lisbonne, en marge du forum organisé par Microsoft garantissant des termes financiers privilégiés pour l'achat de licences de logiciels par les services publics grecs, des droits gratuits d'utilisation de logiciels à domicile pour les employés du secteur public et de formation à l'usage des nouvelles technologies.