Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: deux jours fériés pour déluge de neige

Δημοσιεύθηκε στη Libération ,
Opération de déneigement devant la tombe du soldat inconnu à Athènes lundi.
Légende

Opération de déneigement devant la tombe du soldat inconnu à Athènes lundi.

«Je n'ai pas d'électricité depuis hier soir (lundi), c'est la honte, si j'étais plus jeune, je quitterais la Grèce», s'indigne Dionyssis Kiourkakis, un Athénien de 79 ans. D'abondantes chutes de neige en Grèce ont totalement chamboulé la vie quotidienne mardi, perturbant (entre autres) le réseau routier d'Athènes. La capitale ainsi que plusieurs villes du centre du pays se sont réveillées mardi sous un épais manteau blanc, contraignant le gouvernement à décréter mardi et mercredi jours chômés en Attique et sur certaines îles enneigées.

Luge orthodoxe près du Parthénon. La Grèce a décrété deux jours de congé mardi et mercredi en raison d'importantes chutes de neige. (Louisa Gouliamaki/AFP)

Dans la nuit de lundi à mardi, «3 500 automobilistes» ont dû être évacués après avoir été piégés sur le périphérique d'Athènes par des chutes de neige «exceptionnelles», selon le ministre de la Protection civile et du Changement climatique Christos Stylianides. Couvertures, nourriture, bouteilles d'eau ont été distribuées aux automobilistes. Nombreux ont dû abandonner leurs véhicules sur la chaussée recouverte de neige, alors que la température tombait en dessous de zéro.

Explore