Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Tsipras au pouvoir: et l'opposition dans tout ça?

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Entre deux voyages à la recherche d'alliés sur la scène européenne, Alexis Tsipras a soumis son programme de gouvernement au vote de confiance du Parlement grec, vote qui devrait intervenir ce soir. Non seulement le Premier ministre s'est engagé à tenir toutes ses promesses électorales, ce qui lui assure le vote infaillible de tous les députés du Syriza, son parti de gauche radicale, mais il a chaudement remercié Panos Kammenos, leader du parti des Grecs Indépendants, pour avoir fait alliance avec lui au sein du "premier gouvernement anti-austérité" du pays.

Les partis d'opposition ont du mal à se faire entendre. D'autant que selon un très récent sondage, 72 % de Grecs, - le double de ceux qui ont voté pour le Syriza le 25 janvier - soutiennent les initiatives menées par M. Tsipras pour faire accepter aux créanciers du pays un réaménagement de la dette grecque.


Aigreur de la droite, amertume centriste

Pourtant, les conservateurs de Nouvelle démocratie, premier parti d'opposition, ne tirent pas les leçons de leur cuisante défaite. La droite a fait campagne sur la peur et le chaos qu'engendrerait "l'accident Tsipras" une fois celui-ci au...

Explore