Alors que son gouvernement était fragilisé par l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, a gagné une première bataille, mercredi 16 janvier, en remportant un vote de confiance au Parlement.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a conservé mercredi soir la confiance du parlement. Les députés ont voté au terme de deux jours de débats acharnés entre partisans et opposants de l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine.
Athènes - Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a remporté mercredi soir un vote de confiance au parlement, appelé à se prononcer au terme de deux jours de débats acharnés entre partisans et opposants de l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine.
Athènes - Le débat parlementaire sur le vote de confiance au gouvernement grec d'Alexis Tsipras a tourné mardi à une confrontation acharnée après l'éclatement de la coalition gouvernementale, en pleine polémique sur le nouveau nom de la Macédoine.
Le Parlement grec a commencé mardi 15 janvier un débat de deux jours sur un vote de confiance au gouvernement d'Alexis Tsipras, dont la majorité est ébranlée par la controverse sur le nouveau nom de la Macédoine.
Athènes - Le Premier ministre Alexis Tsipras a demandé mardi aux députés du Parlement grec de le soutenir pour consolider son gouvernement affaibli après le départ de son allié souverainiste dans la coalition gouvernementale, en pleine controverse sur le nouveau nom de la Macédoine.
L'accord de réconciliation avec la Macédoine qui doit être ratifié dans les prochains jours par la Grèce a provoqué la démission du ministre de la Défense. Le premier ministre a réclamé un vote de confiance dès cette semaine