Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les vœux du Quai d'Orsay à la présidence grecque de l'Union

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

"La France adresse à la présidence danoise toutes ses félicitations pour la qualité du travail effectué et les résultats obtenus. Elle présente également tous ses vœux de succès à la Grèce qui a pris hier la présidence de l'Union européenne pour le premier semestre 2003", a déclaré hier le porte-parole du Quai d'Orsay (min. Aff. Etr., France) à l'occasion de la prise en charge de la présidence tournante de l'Union Européenne par la Grèce pour une durée de six mois.


La présidence grecque sera marquée par la signature le 16 avril 2003 à Athènes du Traité par lequel dix nouveaux Etats membres adhéreront à l'Union européenne le 1er mai 2004, en application de la décision prise par le Conseil européen de Copenhague les 12 et 13 décembre.

Par ailleurs, le travail de la Convention sur l'avenir de l'Union européenne se trouvera dans une phase particulièrement importante.

"Nous souhaitons que la présidence grecque donne une impulsion nouvelle, comme elle en a le projet, à certains dossiers prioritaires, tels que la lutte contre l'immigration clandestine, le suivi du Conseil européen de Lisbonne et le renforcement des relations de l'Union européenne avec les pays de son pourtour, avec le monde balkanique et le bassin méditerranéen. Comme le président de la République l'a confirmé à M. Simitis lors de sa visite à Paris le 6 novembre dernier, la France apportera son plein appui à la présidence grecque", a conclu le porte-parole.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο