Aller au contenu principal

AG houleuse. SUEZ Environnement reclame le management de l'EYATh

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le vice-président exécutif de SUEZ Environnement, Pierre Andrade, a confirmé mercredi depuis Thessalonique l'intérêt porté pour la Compagnie des Eaux de Thessalonique (EYATh SA), à condition d'en acquérir le management, dans des déclarations en marge d'une réunion houleuse de l'assemblée générale de la société cotée à la Bourse d'Athènes.

Interrogé par la presse si SUEZ s'intéresse à acquérir une part de 23% à EYATh, M. Andrade a dit que SUEZ "veut collaborer avec le gouvernement grec (dans le cas de EYATh), mais nous ne sommes ni une banque, ni une société du secteur financier, pour investir dans des actions. Nous avons besoin du management pour apporter à la société valeur et savoir-faire".

M. Andrade a toutefois tenu à clarifier que sa présence le jour même à Thessalonique n'avait rien à voir avec une éventuelle privatisation de EYATh. "L'information que nous avons sur la privatisation de EYATh provient des journaux", a-t-il ajouté, déclarant attendre d'avoir plus d'informations. Rappelons que SUEZ Environnement détient à l'heure actuelle 5,33% de EYATh.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article