Aller au contenu principal

Athènes sans transports ni information ce jeudi

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les associations syndicales des employés de presse ont appelé à une grève de 24h à partir de 6h du matin jeudi 3 juin tout comme les syndicats de transports urbains qui laisseront autobus, trolleys et métro à l'arrêt ; les ports sont toujours perturbés malgré la fin de la grève.

Les syndicats de presse ESHEA, POSPERT, POESY, POEPTYM, APIEA, réagissant aux réformes de la sécurité sociale et revendiquant la garantie des droits au travail et le respect de la signature des conventions collectives, appellent à un rassemblement à 11h du matin, à Athènes, le siège de l'ESHEA, alors que suivra une marche vers le Parlement.

Par ailleurs, tous les moyens de transports urbains seront paralysés jeudi aussi - autobus, trolleys, métro -, la Fédération des syndicats des transports de Grèce réclamant la satisfaction de leurs revendications économiques, institutionnelles et sociales.

Les notaires, également, se mobilisent jeudi 3 et vendredi 4 juin, suite à leurs inquiétudes sur l'avenir de leur caisse de retraite et de leurs droits sociaux.

Lundi 7 juin, la Fédération panhellénique des marins (PNO) appelle à une nouvelle mobilisation au Pirée dans le prolongement du blocus du port lundi, cette fois uniquement à l'encontre du paquebot "Zenith" battant pavillon maltais, réagissant à l'éventuelle levée du cabotage qui risque, selon eux, une perte d'emplois pour les travailleurs grecs.

Enfin, et toujours au Pirée, la fermeture du port par une centaine de bateaux de pêche mercredi a provoqué des perturbations dans les lignes maritimes, alors que deux grands meetings des personnels des Cours de 1ère Instance d'Athènes et de Thessalonique ont eu lieu mercredi.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article