Aller au contenu principal

SUEZ Environnement intéressé par les Eaux de Thessalonique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La société SUEZ Environnement maintient son intérêt pour le management de la Compagnie des eaux de Thessalonique (EYATh), comme l'a confirmé mardi son vice-président exécutif, Pierre Andrade, lors d'une récente rencontre avec la nouvelle direction de l'EYATh.

M. Andrade a explicité que la partie française n'est pas intéressée à investir sans exercer le management, le directeur exécutif de l'EYATh, Nicos Papadakis, notifiant pour sa part que la direction de l'EYATh n'est pas disposée à céder le management, tout en précisant que les décisions finales reviennent à l'Etat.

Notons que l'EYATh, qui maintient ses tarifs gelés en 2010, planifie un système "plus juste de tarification de l'eau" en 2011, reposant éventuellement sur l'instauration de zones et d'adaptations locales.

Parallèlement, la direction de l'EYATH serait disposée d'adopter partiellement les plans de la précédente direction pour une extension dans les branches des télécommunications (éventuellement via "Cosmoline") et de l'eau en bouteille, des initiatives qui seront soumises pour être approuvées lors de la prochaine AG en juin 2010. Enfin, l'EYATh se prépare à mettre en route les plans pour la création d'un nouveau centre d'épuration biologique des eaux dans la région de Sindos.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article