Aller au contenu principal

Rentrée scolaire : même en Grèce, les vacances ont une fin !

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le premier ministre, Costas Caramanlis, tout comme les chefs des partis de l'opposition, se sont rendus hier dans les écoles pour souhaiter une bonne année scolaire aux personnels et aux milliers d'élèves qui reprenaient le chemin de l'école après la pause estivale.

M. Caramnalis, accompagné du ministre de l'Education, Evripidis Stylianidis, a assisté jeudi - premier jour de la rentrée scolaire - à la cérémonie de bénédiction religieuse à la 2e école primaire de Paiania, en Attique orientale, rencontrant par la suite les scolaires et les enseignants pour leur souhaiter une bonne année scolaire.

M. Caramanlis a souligné l'intérêt qu'attache le gouvernement à l'enseignement, améliorant les conditions de fonctionnement du système d'année en année, et s'est félicité que pour la première fois - et grâce aussi aux enseignants ayant raccourci leurs congés pour être mieux prêts au premier jour de la rentrée scolaire - les établissements ont ouvert sans vacance de postes et avec les ouvrages à la disposition des élèves.

De son côté, le président du PASOK, Georgios Papandreou, se rendu à l'école de Nea Efkarpia à Thessalonique. "Investir dans l'enseignement est pour nous une priorité nationale en vue du développement, de la cohésion sociale et d'une société plus humaine", a-t-il dit aux scolaires, aux enseignants et parents qui assistaient à la cérémonie de la rentrée.

M. Papandréou a promis que une fois au gouvernement il investira 5% du PIB pour l'enseignement et 2% supplémentaires pour la recherche, estimant qu'il y a des problèmes à l'heure actuelle du point de vue du recrutement des enseignants et des classes fonctionnant matin et soir.

Soyez le premier à noter cet article