Aller au contenu principal

Bourse d'Athènes : les étrangers achètent, les Grecs vendent

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La participation des investisseurs étrangers sur la place boursière d'Athènes s'est légèrement renforcée passant de 51,5% en juin à 51,6% en juillet de la capitalisation boursière, dans une tendance générale où les Grecs vendaient et les étrangers achetaient.

Les investisseurs étrangers se sont portés principalement acheteurs avec une entrée globale de capitaux de 109,6 millions d'euros alors que les Grecs étaient en position de vendeurs pour 106,4 millions d'euros.

La capitalisation des valeurs du FTSE/Athex 20 a atteint en juillet les 88,7 milliards d'euros (un montant stable par rapport au mois précédent), 17,9 milliards pour le FTSE/Athex Mid 40 (-4,5% par rapport en juin) et 7,4 milliards pour le FTSE/Athex SmallCap 80 (-8,5% ).

Par ailleurs, la Banque nationale de Grèce (Ethniki) a annoncé avoir racheté l'ancien bâtiment de la Bourse d'Athènes situé au centre ville (rues Pesmazoglou et Sophocleous) pour la somme de 13,3 millions d'euros. Ce bâtiment qui a été construit en 1831 et qualifié de monument classé a abrité l'ancienne Bourse d'Athènes.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article