Aller au contenu principal

Affaire Zachopoulos et blanchiments : les affaires reprennent

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Passé l'affrontement à Bucarest avec la FYROM sur la question de l'usage du nom de Macédoine, qui aura valu un tour des élections législatives anticipées à Skopje, en Grèce, ce sont les affaires intérieures qui commencent à reprendre vie avec l'ex-Secrétaire général du ministère de la Culture qui - échappant à son propre suiside - est enfin en mesure de déposer devant le juge, puis, avec la gauche qui remet à l'ordre du jour la lutte contre le blanchiment de l'argent.

L'ex-SG du ministère de la Culture, Christos Zachopoulos, a été entendu lundi pour la 5e et dernière fois par le juge d'instruction enquêtant dans une affaire de chantage, dont il serait victime présumément et qui l'avait amené à une tentative de suicide en décembre dernier.

Toutes les auditions ont eu lieu à l'hôpital "Evanghelismos" que n'a pas encore quitté M. Zachopoulos.

L'enquête doit se poursuivre immédiatement après Pâques.

L'opposition, quant à elle, ressuscite l'affaire Zorbas et demande l'audition du président de la commission de lutte contre le blanchiment de l'argent.

Les députés du PASOK, Apostolos Kaklamanis, Evanghelos Vénizélos et Philippos Petsalnicos, du KKE, Liana Canelli, et du Synaspismos, Fotis Kouvélis, ont adressé une lettre au président de la commission des Institutions et de la Transparence du Parlement, Apostolos Stavrou, pour demander la convocation du président de la commission de Lutte contre le blanchiment de l'argent, Georges Zorbas.

Les députés de l'opposition demandent une information complète sur le fonctionnement de la Commission nationale pour la Lutte contre la légalisation du produit provenant d'actions criminelles, en particulier dans le cas des obligations structurées achetées par des caisses d'assurance sociale.

Soyez le premier à noter cet article